111

Thursday, 14 May 2020

Comment construire une table ronde

Comment construire une table ronde

Fini !

Une fois terminé, vous devriez avoir deux ensembles de fixation.

Du sable. Utilisez du mastic à bois pour couvrir les trous de vis et tous les espaces dans le bois. Poncer pour enlever l’enduit à bois et nettoyer les joints.

Fixez les sections de fixation inférieure et supérieure ensemble, tel qu’illustré. Percer les trous de raccordement à l’aide d’un gabarit de poche. Pensez à l’avenir à ce stade pour vous assurer que les trous se trouvent en bas (au sol) et sous le dessus de la table. Ajouter de la colle au joint avant de le visser.

Ajoutez un trou de guidage pour l’assemblage de la jambe. Percez un petit trou à l’intersection de l’ensemble de fixation supérieur. Ce sera l’emplacement central pour le dessus rond.

Peignez ou colorez les pieds et le dessus à la couleur de votre c! hoix. Cette version utilisait du blanc pour les pieds et du vert pour le dessus.

Trouvez, achetez ou fabriquez un dessus de table. Ce plateau est tiré d’une table ronde des années 1970. Il a fallu un peu de ponçage pour enlever les imperfections.

Fixer l’ensemble de fixation inférieur.

Percez un trou d’alignement sur le dessus. Trouvez le centre du sommet rond. Mesurer le diamètre. Utilisez une ficelle ou un ruban à mesurer réglé au rayon et tracez un arc électrique. Déplacez la corde vers un autre point sur le bord de la table et tracez un autre arc. L’intersection de ces deux arcs est le centre. Essayez un troisième arc pour vérifier. Percez un trou à l’intersection.

Fixez les pieds à l’ensemble de fixation supérieur.

Couper les pièces de fixation.

Coupez les pattes à 31″ de long. Chanfreiner la dimension de l’épaisseur aux deux extrémités jusqu’à 15 degrés â€" voir photo.

Fixez le dessus à! l’assemblage de la jambe. Utilisez un clou ou une tige pour! aligner le trou dans l’assemblage de la jambe et le trou dans le dessus rond. Ceci maintiendra le haut centré sur l’assemblage de la jambe. Percer des avant-trous dans le sous-ensemble de fixation supérieur. Utilisez des vis à bois pour fixer l’ensemble des pieds sur le dessus. Assurez-vous que les vis ne dépassent pas par le haut.

No comments:

Post a Comment