111

Sunday, 23 August 2020

Comment embrasser votre enfant intérieur

Comment embrasser votre enfant intérieur

Protégez votre enfant intérieur. Bien que vous vouliez éviter d’être retenu par les peurs de votre enfance, c’est une bonne idée d’être sensible aux besoins de votre enfant intérieur aussi bien. Si vous avez des insécurités particulières que vous n’avez pas complètement surmontées, respectez-les. Vous avez peut-être peur des hauteurs qui sont apparues pour la première fois dans votre enfance. Soyez aimable avec la partie de vous qui n’est toujours pas sûre d’avoir un tremplin de plongée ou d’escalade haut de gamme.

Achetez un trampoline ou utilisez celui de quelqu’un d’autre. Vous pourriez même louer une maison gonflable pour une journée et inviter tous vos amis. L’activité physique vous aidera à éliminer le stress et l’expérience vous rappellera à quel point v! ous avez aimé rebondir quand vous étiez enfant.

Écoutez vos sentiments. Une façon importante d’entrer en contact avec votre enfant intérieur est de porter une attention particulière aux sentiments qui surgissent dans votre vie quotidienne. Ceux-ci peuvent être retracés à plusieurs des expériences merveilleuses et douloureuses de l’enfance quand vous étiez jeune et impressionnable. Les peurs et les insécurités de l’enfant intérieur, ainsi que ses joies et ses sentiments d’émerveillement, se manifestent souvent dans les modèles émotionnels de notre vie d’adulte.

Essayez l’écriture libre ou le dessin libre. Cela implique de laisser votre esprit conscient se reposer pendant que d’autres parties de vous-même prennent le dessus. Cela peut être une source puissante de créativité et de plaisir, surtout si vous avez l’intention de laisser votre enfant intérieur s’exprimer comme il l’entend.

Jouez à cache-cache. Si vous av! ez des enfants ou des nièces/neveux, faites-les jouer avec vo! us. Faire participer tes amis adultes peut aussi être amusant. Il y a toute une psychologie derrière le jeu de cache-cache qui dit que c’est un jeu d’exploration et d’affirmation de la vie et d’être aimé.

Gardez à l’esprit votre critique intérieur. L’un des plus grands obstacles pour donner à votre enfant intérieur l’attention et les soins dont il a besoin est une voix critique. Cette voix peut vous dire que vous êtes trop vieux pour avoir des insécurités enfantines ou pour embrasser la bêtise de l’enfance.

Prenez votre enfant intérieur au sérieux. Vous pourriez être tenté de repousser votre enfant intérieur parce que ses problèmes semblent sans rapport avec votre vie d’adulte. Ce n’est pas vrai, cependant, puisque beaucoup de nos sentiments les plus profonds sont transmis par l’enfant intérieur. Évitez la tentation de négliger ou d’ignorer votre enfant intérieur. Elle ne peut pas être esquivée.

Reliez-vous Ã!   votre enfance. Une façon de raviver la relation avec votre enfant intérieur est de « voyager dans le temps » vers votre enfance. Pour ce faire, faites une liste des choses qui vous ont apporté de la joie quand vous étiez jeune. Explorez ces beaux souvenirs et essayez de vous rappeler cette merveille d’enfance. Revoir ces activités est aussi une bonne idée. Quelques idées :

Organisez une soirée dansante. La danse peut vous aider à évacuer le stress comme toute autre activité physique, et c’est aussi un moyen d’expression créatif qui s’adresse à différents groupes d’âge. Tout le monde aime danser, de l’enfance à la vieillesse. Utilisez la danse pour entrer en contact avec votre enfant intérieur d’une manière qui honore également vos désirs et intérêts d’adulte.

Peindre au doigt, dessiner ou acheter un livre de coloriage. Ces activités vous aideront à puiser dans la créativité de votre enfance, où les objets que vous! dessinez ne sont pas seulement des choses sur une page, mais ouvrent d! es mondes émotionnels entiers. Les recherches suggèrent que le dessin aide les enfants à exprimer leurs émotions, dont ils ne sont pas encore conscients, de la même manière que les adultes peuvent l’être. Le dessin et d’autres arts visuels peuvent aider votre enfant intérieur à s’exprimer.

Cultivez un espace ouvert. Votre enfant intérieur est une personne vulnérable. Elle peut avoir besoin d’un endroit sûr avant de se montrer. Beaucoup de gens cachent ou nient l’existence de l’enfant intérieur parce qu’ils pensent que cela les rend faibles. Pour laisser transparaître votre enfant intérieur, soyez doux et affirmatif. Approchez-la doucement, comme un petit animal dont vous voulez gagner la confiance.

Organisez votre espace de vie. Rendre votre maison plus ouverte au jeu de l’enfance. Changer votre environnement changera la façon dont vous vous sentez, alors injectez un peu de spontanéité et de créativité enfantine dans votre vie! . La recherche montre que des choses aussi simples que différentes teintes peuvent affecter l’humeur. Placez des objets familiers comme des trophées ou des animaux en peluche sur votre manteau. Trouvez de vieilles photos de vous et de votre famille à mettre dans la maison. Essayez de rehausser la couleur de vos murs, soit en les peignant ou en y accrochant des Å"uvres d’art légères.

Acceptez les sentiments de votre enfant intérieur. Vous pouvez éprouver de la frustration si des sentiments de colère ou d’insécurité se manifestent à l’intérieur de vous. Il est important de vous laisser ressentir cette énergie, cependant, parce que c’est l’enfant intérieur qui vous parle.

Identifiez votre enfant intérieur spécifique. Bien que chacun ait une enfance différente, il existe des modèles communs à la plupart des gens. Si la relation avec votre enfant intérieur s’est détériorée au fil des ans, essayez d’identifier le stade de dévelo! ppement actuel de votre enfance. Cela vous aidera à créer une feuille! de route pour ramener votre enfant intérieur dans votre vie. Notez qu’il y a des thèmes communs que l' »enfant intérieur » peut avoir. Ces exemples tendent à être ce que votre enfant intérieur est « la plupart du temps ». En voici quelques exemples :

Utilisez le nouveau rôle parental pour guérir. Le nouveau rôle parental est fondé sur l’idée qu’en tant qu’adulte, vous possédez maintenant les connaissances et les ressources nécessaires pour donner à votre enfant intérieur ce dont il a besoin. Si vous sentez que votre enfant intérieur a besoin d’un peu de guérison avant qu’il n’apparaisse dans votre vie à son meilleur, ce peut être une bonne approche à essayer. Vous savez mieux que quiconque ce dont elle a besoin, d’après les expériences douloureuses qu’elle a vécues dans le passé, et comment l’aider.

Écrivez une lettre à votre enfant intérieur. Cela peut être une excuse si vous avez l’impression d’avoir! négligé votre enfant intérieur et que vous voulez réparer ce lien. Il peut aussi s’agir d’une simple lettre exprimant votre désir de renforcer l’amitié.

No comments:

Post a Comment