111

Wednesday, 22 April 2020

Comment parler le grec de base

Comment parler le grec de base

Entraînez-vous à prononcer la lettre g (gamma, Î" γ). En particulier si votre langue maternelle est l’anglais, vous pouvez avoir quelques difficultés avec la lettre g. Elle a 2 sons différents, selon la voyelle qui vient après elle.

Mémorisez les lettres grecques avec des prononciations distinctes. Tandis que l’alphabet grec partage beaucoup de points communs avec l’alphabet latin, il y a des lettres qui peuvent avoir une prononciation différente de ce que vous pourriez attendre. En les mémorisant, il vous sera plus facile de prononcer des mots grecs, même si vous lisez le mot translittéré dans l’alphabet latin.

Essayez différentes salutations en fonction de l’heure de la journée. Comme dans la plupart des autres langues, il y a des salutations horaires spécifiques en grec pour le mati! n, l’après-midi et le soir. Certaines de ces expressions sont utilisées à la fois en provenance et à destination d’un lieu.

Dis na sas sustitho pour te présenter. Cette phrase signifie « laissez-moi me présenter ». Dans la culture grecque, cette formalité est importante. Utilisez cette phrase avant de dire simplement votre nom à quelqu’un. Attendez ensuite qu’ils reconnaissent que vous pouvez continuer.

Utilisez les mêmes mots et expressions pour dire « bonjour » et « au revoir ». Yassassass et yassou veulent dire « bonjour » et « au revoir ». De même, les expressions « bonjour » et « bon après-midi » peuvent être utilisées à la fois pour saluer quelqu’un pour la première fois et pour prendre congé.

Utilisez yassassass comme un salut formel aux étrangers. Yassassass veut dire bonjour. Lorsque vous saluez quelqu’un que vous ne connaissez pas, il est plus poli d’utiliser cette version formelle. C’e! st particulièrement vrai si la personne est plus âgée que v! ous, ou en position d’autorité.

Prononcez r (rho, Ρ ρ) différemment lorsqu’il se produit entre les voyelles. Semblable au g grec, le r grec a un son différent selon les lettres qui l’entourent. Entre les voyelles, le r est plus court et coupé, alors qu’autrement il sonne comme un[18].

Familiarisez-vous avec l’alphabet grec. Vous n’avez certainement pas besoin d’apprendre à lire le grec pour être capable de parler en conversation. Cependant, une compréhension de base de l’alphabet grec vous aidera dans votre prononciation.

Dites icite seulement dans des contextes extrêmement formels. C’est une façon très formelle de dire « bonjour », et en tant que telle, elle n’est pas couramment utilisée chez les Grecs ou en Grèce. Cependant, si vous êtes dans un cadre formel ou si vous vous adressez à quelqu’un d’important, cela peut être approprié.

Utilisez des mots et des phrases polis pour montrer votre respect. Surt! out si vous ne parlez pas très bien une langue, savoir dire « s’il vous plaît » et « merci » vous aidera énormément. La politesse envers les locuteurs natifs peut aider à éviter les malentendus ou les offenses.

Demande à ti kanete ? de vouloir dire « comment vas-tu ? » Ti kanete est la façon formelle ou polie de demander le bien-être de quelqu’un. Si vous parlez à quelqu’un de plus jeune que vous, ou à quelqu’un que vous connaissez déjà, utilisez le ti kanis informel ?

Reconnaissez les lettres grecques qui partagent les prononciations avec les lettres latines. Il y a environ 10 lettres dans l’alphabet grec qui ont les mêmes sons que leurs homologues dans l’alphabet latin. Si vous obtenez ces derniers sous votre ceinture, vous pourrez déjà pouvoir prononcer près de la moitié de l’alphabet grec.

Soyez poli lorsque vous posez des questions. Ajoutez parakalo à la fin de chaque question que vous posez en grec. Ce nâ€! ™est pas seulement poli, c’est considéré comme une partie important! e de la culture grecque, et cela montre du respect pour la personne que vous demandez.

Attention à ne pas confondre « oui » et « non ». En grec, neh signifie oui et ohee signifie non. D’autant plus que neh sonne beaucoup comme un mot pour « non » en anglais, il peut être facile de se tromper et de mal interpréter ce que quelqu’un dit.

Expliquez votre connaissance de la langue grecque. Surtout si vous visitez la Grèce ou une région de langue grecque, il est important de faire savoir aux gens que vous ne parlez pas beaucoup le grec. On pourrait dire den melo kala ellinika, ce qui veut dire : « Je ne parle pas très bien le grec. »

Parlez de vos origines. En particulier si vous voyagez, votre ville ou votre pays d’origine sera probablement un des premiers sujets de conversation. Si quelqu’un vous demande apo pu iste ou apo pu katageste, il vous demande d’où vous venez.

Reconnaître les réponses polies aux salutations. Qu! and vous saluez quelqu’un en grec, il peut dire kalo sorisateh, qui signifie « bienvenue ». L’après-midi, vous pouvez aussi entendre kalo vrathi, ce qui signifie « je vous souhaite une bonne soirée ».

No comments:

Post a Comment