111

Wednesday, 26 February 2020

Comment écrire un Sonnet

Comment écrire un Sonnet

p>En règle générale, le sonnet est défini comme ayant 14 lignes et un pentamètre i>i>iambique /i> mètre, il y a une différence significative entre les deux formes les plus communes du sonnet : les sonnets shakespearien (aka anglais) et pétrarchan (aka italien). Cet article expliquera comment rester fidèle à l’esprit de chaque forme, puis comment explorer les possibilités étendues du sonnet en général et des formes moins connues.

Choisissez votre sujet avec soin. Bien que vous puissiez écrire un sonnet shakespearien sur n’importe quoi, ce sont traditionnellement des poèmes d’amour ; vous pouvez garder cela à l’esprit si vous voulez écrire un sonnet purement traditionnel.

Faites varier votre glycomètre de temps à autre. Bien que la majorité des lignes d’un sonnet shakespearien doivent être écrites en pentamètres iambique! s, le rythme peut devenir laborieux et prévisible si vous l’utilisez exclusivement. En variant légèrement le modèle de stress aux moments clés, vous pouvez briser le modèle et rendre le poème plus intéressant pour le lecteur, et aussi utiliser la variation pour attirer l’attention sur des phrases clés dans votre poème.

Utilisez le schéma de rimes shakespeariennes. Le sonnet shakespearien est un bon point de départ si vous êtes un sonneteur débutant parce qu’il a le schéma et la structure de rimes les plus réguliers et simples. Le schéma de rimes d’un sonnet shakespearien suit toujours ce schéma :

Développez vos strophes de manière réfléchie. Bien que votre poème ne doive avoir qu’un seul point de mire, chaque strophe du sonnet devrait développer davantage l’idée. Pensez à chaque quatrain comme à une petite bulle de pensée, comme un paragraphe, dans lequel vous explorez un élément du sujet de votre poème. Chaque quatrain! doit construire vers le couplet final, où vous aurez un tour! , ou une volta. Le virage, qui se produit dans la 13e ligne du sonnet shakespearien, offre une résolution ou un aperçu du problème développé dans les trois premiers quatrains. Il peut être utile d’examiner un exemple, comme le « Sonnet 30 » de Shakespeare :

Ecrivez votre sonnet Petrarchan. Tout comme vous l’avez fait avec le sonnet shakespereen, gardez à l’esprit le schéma de rimes de Petrarchan et la structure de strophe, et n’oubliez pas d’écrire en pentamètres iambiques avec des variations métriques occasionnelles. Notez que, tout comme Wordsworth l’a fait dans « Nuns Fret Not at Their Convent’s Narrow Cell » en déplaçant la volta de la neuvième ligne traditionnelle à la huitième, vous pouvez manipuler la forme pour répondre aux besoins du poème que vous essayez d’écrire. Le sonnet a changé à bien des égards au cours de l’histoire, alors faites qu’il fonctionne pour vous.

Écrivez votre sonnet shakespearien. N! ’oubliez pas de suivre le schéma de rimes, d’écrire en pentamètre iambique tout en insérant des variations métriques de temps en temps, et de développer le sujet à travers chacun des trois quatrains héroïques, avant de proposer un tour et une résolution/intelligence dans le couplet héroïque final.

Explorez les proportions à travers le sonnet de curtal. Cette forme a été développée par Gérard Manley Hopkins, et tire son nom de la nature « réduite » de sa manipulation de la forme du sonnet de Petrarchan. Mathématiquement, le sonnet de court-circuit est précisément les 3/4 d’un sonnet de Petrarchan, réduit proportionnellement. En expérimentant avec cette forme, vous pouvez explorer comment le ratio du sonnet de Pétrarchan fonctionne dans un espace plus concis. Demandez-vous si vous pensez que quelque chose change dans la relation entre les deux moitiés du poème lorsque vous passez de la structure Petrarchan complète à la structure c! ondensée de la courbe.

Utilisez le même pentamètre iambique qu! e le sonnet Shakesperean. Toutes les lignes doivent suivre le modèle « ta-TUM ta-TUM ta-TUM ta-TUM ta-TUM ta-TUM ta-TUM », mais n’oubliez pas d’insérer des variations métriques de temps à autre pour animer le rythme et attirer l’attention sur les phrases clés.

Expérimentez avec la forme sonnet par vous-même. Comme vous pouvez le constater par la variété des formes de sonnet présentées jusqu’à présent, les poètes ont pris des libertés avec le sonnet tout au long de son histoire. Bien que la forme ait pris de l’importance avec Pétrarque, dont le sonnet de Pétrarque porte le nom, elle a beaucoup évolué dans les mains de poètes britanniques comme Sir Thomas Wyatt, Henry Howard, comte de Surrey, et, bien sûr, Shakespeare, qui a apporté la forme à sa grande popularité. Cependant, Hopkins, Milton et Spenser se sentaient libres de changer les règles des deux formes de sonnet plus établies, et vous devriez en faire autant. Certaines chos! es que vous pouvez explorer pourraient inclure :

Développer le contenu comme l’exige la structure stanzaïque de Pétrarque. Alors que le sonnet shakespearien a une structure supérieure lourde de 3 quatrains et d’un couplet, le sonnet de Pétrarchan est un peu plus équilibré, utilisant une octave de huit lignes et un sestet de six lignes pour développer le sujet du poème. En tant que tel, il est bien adapté aux problèmes complexes qui exigent beaucoup d’espace pour être résolus, plutôt que la résolution facile et pleine d’esprit du couplet de clôture d’un sonnet shakespearien. L’octave introduit et présente un problème. Le tour, ou volta, se produit au début du sestet (ligne 9) ; le sestet offre un nouvel aperçu du dilemme présenté dans l’octave. Prenons l’exemple de « Nuns Fret Not at Their Convent’s Narrow Room » de William Wordsworth comme exemple d’analyse :

Jouez avec les sauts de ligne et la fluidité en utilisant! le sonnet Miltonic. Cette forme, développée par John Milton, s’app! uie également sur le sonnet de Pétrarchan et lui est presque identique dans sa forme. Cependant, le sonnet de Pétrarque traite l’octave et le sestet comme deux sections discrètes séparées par un tour ; Milton voulait explorer ce qui est arrivé au sonnet de Pétrarque quand on débarrasse le poème de toute séparation.

Suivez la structure strophique du sonnet shakespearien. Un sonnet shakespearien est composé de trois quatrains héroïques et d’un couplet héroïque. Un quatrain héroïque est un groupe de quatre lignes de pentamètres iambiques dans un schéma de rimes ABAB ; un couplet héroïque est un groupe de deux lignes de pentamètres iambiques dans un schéma de rimes AA.

Ecrivez vos lignes en pentamètre iambique. Le pentamètre iambique est un type de mesure poétique, c’est-à-dire qu’il permet de mesurer le rythme d’une ligne. Le pentamètre iambique est un appareil de mesure très régulier et l’un des plus courants en poésie a! nglaise.

Explorez des strophes plus courtes et différents schémas de rimes en utilisant le sonnet terza rima. A l’exception des sonnets en métal, toutes les formes de sonnet que nous avons étudiées jusqu’à présent utilisent des quatrains dans leur première section. Le sonnet terza rima, cependant, est écrit à l’aide de tercets imbriqués, ou strophes de trois lignes.

Utilisez le schéma de rimes du sonnet de Petrarchan. Alors que le sonnet shakespearien a toujours exactement le même schéma de rimes, le sonnet de Pétrarchan n’a pas un seul motif. Bien que les huit premières lignes (l’octave) suivent toujours un schéma de rimes d’ABBAABBA, les six dernières lignes (le sestet) ont quelques variations. Il y a cinq modèles, cependant, qui sont les plus communs dans la tradition du sonnet de Petrarchan :

Explorez un autre type de rimes à l’aide du sonnet spenserien. Alors que les sonnets de Curtal et Miltonic se basaient sur le so! nnet de Petrarchan, le sonnet de Spenserian, développé par Edmund Spe! nser, est modelé sur le sonnet de Shakespearean. Cependant, il explore un schéma de rimes imbriquées.

No comments:

Post a Comment